()

30/05/2017

Danemark : ordinateur et cours autorisés pour le bac

Danemark : ordinateur et cours autorisés pour le bac

Les étudiants peuvent venir avec leur ordinateur, leurs livres et même leurs cours.

Et si vous pouviez passer votre baccalauréat en vous connectant à Internet ? Au Danemark, c’est possible depuis 2008. Mais est-ce que cela veut dire que les élèves danois peuvent tricher en toute liberté ?  
 
Ordinateur, livres, cours > Pour le prochain examen du bac au Danemark, les étudiants pourront venir avec leur ordinateur, leurs livres et même leurs cours. Pendant l’examen, ils auront donc le droit de les consulter, « pour chercher des articles, des statistiques ou même des théories » explique un lycéen.  
 
Débattre avant tout > Ce n’est pas de la triche, car au Danemark, l’enseignement est différent. Les élèves ne sont pas évalués sur la quantité de choses qu’ils savent, mais sur la façon dont ils analysent les connaissances qu’ils ont apprises. La façon dont ils peuvent mener des débats en quelque sorte. En France, il faut apprendre avant tout une somme de connaissances. Et pour le moment, un crayon et une feuille de papier suffisent pour le démontrer.  
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Source : JDE

Auteur : Caroline Gaertner

  • Il n'y a pas encore de commentaire.