52
()

01/12/2015

Élections : ça bouge dans les Régions

les élections

Le nombre de Régions en France est passé de 22 à 13. Le 6 et le 13 décembre, des élections auront lieu pour désigner leurs représentants.
 
Il y a eu de l’action dans les régions françaises. Les 6 et 13 décembre, des élections auront lieu pour désigner leurs nouveaux représentants. Elles ont été redécoupées et sont passées de 22 à 13. Des modifications qui ne se sont pas faites sans mal. Certains habitants, comme les Alsaciens, étaient inquiets de se retrouver associés avec leurs voisins de Lorraine et de Champagne-Ardenne.
 
Nouvelles missions
Il faut dire que les Régions ont un rôle important dans la vie de tous les jours. D’autant qu’en plus du redécoupage, elles ont reçu de nouvelles missions.  Les Régions s’occupaient déjà des lycées, des trains régionaux, elles distribuaient de l’argent aux associations… Dorénavant, elles ont également la charge des transports scolaires, du développement durable [trouver des solutions pour moins polluer] et sont les seules à distribuer des aides aux entreprises.
 
Mauvais moment
Pourtant, les Français ne sont pas passionnés par ces élections. Dans un récent sondage, 1 électeur sur 3 ignorait qu’elles allaient avoir lieu… Il faut dire que ces élections arrivent au mauvais moment. Juste avant Noël et alors que tout le monde est encore éprouvé [rendu triste] par les attaques qui ont touché Paris.
 
Actu extraite du Journal des Enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !   

Source : JDE

  • Il n'y a pas encore de commentaire.