3.55555555555569
()

08/12/2015

Elections régionales : le Front national en tête dans 6 régions

résultats élections JDE

Le résultat du 1er tour des élections régionales a démontré que le Front national rassemble désormais de nombreux Français.
 
Score historique
Ce parti politique d’extrême droite, mené par Marine Le Pen, arrive en tête dans 6 régions sur 13 et obtient 28,10 % des suffrages [votes]. Ce résultat inquiète les opposants au FN. Car ce parti souhaite donner la préférence aux Français par rapport aux étrangers. Il rejette aussi l’idée de l’Europe. Que se passera-t-il s’il arrive au pouvoir et impose ses idées ?
 
Que font les autres partis ?
Deuxième avec 27,4 % des suffrages, la droite, emmenée par Les Républicains de Nicolas Sarkozy, n’est en tête que dans 4 régions. Enfin, le Parti socialiste (le camp du président François Hollande), n’obtient que 24,9 % des voix. Il est en tête dans 2 régions. Ces partis tentent de se mettre d’accord pour empêcher la victoire du FN lors du second tour. Mais l’idée de s’unir contre le FN ne fait pas l’unanimité [n’est pas suivie par tous].
 
Le 13 décembre, on saura définitivement quel parti dirigera quelle région pour 6 ans.
 
Actu extraite du Journal des Enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !  

Source : JDE

  • Amina123 - 12/12/15

    ok

> Plus de commentaires