3.52
()

21/03/2017

Environnement : les araignées mangent plus que les baleines

Environnement : les araignées mangent plus que les baleines

Les araignées jouent un rôle très important.

Les araignées ont de l’appétit. Une étude publiée le 14 mars dans la revue  Science of naturerévèle qu’elles engloutissent chaque année entre 400 et 800 millions de tonnes d’insectes.
 
Rôle central > C’est à peu près la même chose que les quantités de viande et de poisson consommées chaque année par les humains (400 millions de tonnes), et bien plus que les baleines (qui avalent entre 250 et 500 millions de tonnes de plancton). Les chercheurs ont réalisé cette étude pour attirer l’attention sur les araignées et le rôle central qu’elles jouent dans la nature
 
Prédateurs et proies >Si on mettait ensemble toutes les araignées de la Terre, leur poids atteindrait 25 millions de tonnes. On en connaît 45 000 espèces différentes, et toutes sont carnivores. Placées au milieu de la chaîne alimentaire, les araignées se font aussi manger. Plus de 8 000 espèces d’oiseaux, de parasites et d’autres prédateurs se nourrissent exclusivement d’araignées. 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu ! 
 
 

Auteur : Caroline Gaertner

  • silver crow - 28/08/17

    ouua

> Plus de commentaires