3.25
()

29/12/2015

Espace : "Bonjour, est-ce bien la Terre ?"

astronaute espace

L'astronaute Tim Peake a téléphoné par erreur à une Britannique depuis la Station spatiale internationale (ISS).(Capture Twitter/@astro_timpeake.)

L’astronaute britannique Tim Peake est actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Il s’est excusé auprès d’une dame qu’il a appelé par erreur depuis l’espace en demandant: «Bonjour, est-ce bien la Terre?».
 
«Ce n’était pas un canular [blague], seulement un faux numéro», a-t-il expliqué sur son compte Twitter. «J’aimerais m’excuser auprès de la dame que je viens juste d’appeler par erreur en lui demandant "Bonjour, est-ce bien la Terre?"», a-t-il ajouté.
 
Ce n’est pas la première fois que «Major Tim» galère avec ses coups de fil à la Terre.
 
Lundi, il a raconté comment le téléphone avait sonné dans le vide lorsqu’il avait essayé de joindre ses parents. Il leur a laissé un message sur leur répondeur.
 
Tim Peake, 43 ans, fait l’objet d’une attention particulière au Royaume-Uni. Les médias rapportent ses moindres faits et gestes dans l’espace.
 
Il faut dire qu’il est le tout premier Britannique à se rendre à bord de l’ISS et seulement le deuxième dans l’espace, après Helen Sharman en 1991.
 
Tim Peake a rejoint l'ISS le 15 décembre pour une mission de 6 mois en compagnie de l'Américain Tim Kopra et du commandant de bord russe Iouri Malentchenko. 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !    

Source : JDE

  • faustinette 77 - 29/12/15

    je trouve que c 'est tres bien

> Plus de commentaires