3.754
()

03/10/2017

Espace : objectif Lune

Espace : objectif Lune ESA

Une petite maison dans la lune, ça te tente ?

Un village installé sur la Lune ? Ce n’est pas de la science-fiction, mais un projet sérieux qui pourrait, selon l’ESA (l’Agence spatiale européenne), voir le jour dès 2040.
 
Des familles entières

 
Beaucoup d’astronautes rêvent d’explorer la planète Mars. En attendant que ce rêve devienne réalité, ils pourront toujours s’entraîner en habitant sur la Lune. Le projet est mené par l’ESA. Son nom : « Moon village » [le village de la Lune]. Son objectif : ouvrir une base permanente sur la Lune. Une dizaine de personnes pourraient y vivre d’ici 2030, une centaine en 2040 et un millier en 2050. Puis, « pourquoi pas des familles entières », assure-t-on à l’ESA.
 
Richesses
 
Ces habitants feraient fondre la glace des pôles pour avoir de l’eau et mangeraient les plantes cultivées sur le sol lunaire. Ils exploiteraient surtout les richesses du sol comme le basalte, une roche volcanique utilisée dans la fabrication des satellites. Un objectif « réalisable » selon les experts de l’ESA. À condition toutefois de trouver l’argent nécessaire.

 
 

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Source : ESA

Auteur : Jérôme Gil

  • Il n'y a pas encore de commentaire.