2.66666666666673
()

20/10/2015

Espace : sur Pluton, le ciel est bleu!

sur pluton le ciel est bleu

Une image de Pluton transmise par la sonde New Horizons de la Nasa.

Quelques jours après Mars, une autre planète du système solaire a livré ses secrets. Il s’agit de la planète naine Pluton, qui est le 9e plus gros objet de notre système solaire tournant autour du Soleil.
 
Ciel bleu…
Les responsables de la Nasa (l’agence spatiale américaine) ont été eux-mêmes surpris en découvrant les photos envoyées par la sonde New Horizons, qui survole actuellement la planète. Sur Pluton, le ciel est bleu. Comme sur la Terre. Selon les scientifiques, une combinaison chimique complexe entre les rayons du soleil et les particules [poussières] qui flottent autour de la planète donnerait ce bleu brillant.
 
…et eau glacée
Ce n’est pas la seule découverte importante. Les photos ont également montré des plaques d’eau gelées à la surface de la planète. Si l’eau est un des éléments indispensables à la vie, cela ne signifie pas pour autant qu’il y en a sur cette planète, où il fait près de -170 °C.
 
Actu extraite du Journal des Enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu ! 

Source : JDE

  • lilouli23456 - 24/10/15

    nul

> Plus de commentaires