()

18/03/2014

Gulli t'invite à la 25ème semaine de la presse et des médias

Gulli t'invite à la 25ème semaine de la presse et des médias

La semaine prochaine, Gulli et Europe 1 invitent dans leurs locaux 150 enfants entre 10 et 14 ans pour une découverte de l’univers de la radio et de la télévision à travers plusieurs ateliers. Si tu fais partie de ces petits apprentis journalistes, tu vas pouvoir :
 
- rencontrer les animateurs et les journalistes (Joan Faggianelli, Cyril Hanouna, Willy Rovelli, Jean-Marc Morandini, l'équipe du Gu’Live, Jean-Pierre Elkabach, Thomas Sotto…) et prendre une photo avec eux
 - enregistrer un flash info, doubler un dessin-animé, interviewer un journaliste
 - assister à une émission en direct des studios,
 - rencontrer des membres du CSA (le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, l’autorité qui régule la télé et la radio en France), ou de Médiamétrie (la société qui mesure l’audience des médias) pour découvrir leur métier et s’interroger sur la radio et la télé en France,
 - suivre une conférence sur l’histoire d’Europe 1 animée par Franck Ferrand, le « monsieur histoire » de la société
 - participer à des conférences sur le métier de journaliste, visiter la rédaction d’Europe 1 et les locaux de Gulli.
 
Et si tu ne fais pas partie des petits chanceux invités, Gulli et Europe 1 ne t’ont pas oublié!
Chaque jour de la semaine à 20h35 sur Gulli, ne rate pas les aventures de nos petits journalistes en herbe et pars à la découverte des métiers de l’audiovisuel dans des Gulli Mag spéciaux ! Et si jamais tu les as loupés, tu pourras toujours les retrouver peu de temps après en replay ! 
En plus, tous les soirs de cette semaine spéciale, de 20h à 21h, les journalistes d’Europe 1 David Abiker et Guy Birenbaum présenteront dans leur émission Des clics et des claques, une compilation des interviews d’enfants réalisées dans la journée.
Et mercredi 26 mars, reste à l’écoute de l’émission de Wendy Bouchard de 12h30 à 14h pour écouter l’interview réalisée par les enfants d’un invité mystère…
 
Alors n’oublie pas, du 24 au 29 mars, viens te glisser dans les coulisses de Gulli et d’Europe 1 et découvrir la magie des enregistrements et du direct !

  • Il n'y a pas encore de commentaire.