42
()

04/02/2015

Handball : la France entre dans l’histoire

JDE - Handball : la France entre dans l’histoire © Denis Werwer

Les handballeurs français sont devenus champions du monde le 1er février au Qatar. C’est la seule équipe à décrocher 5 titres mondiaux dans l’histoire du handball.

Les handballeurs français sont champions du monde : ils ont battu 25-22 le Qatar et son équipe composée de 9 nationalités, le 1er février à Doha.

La France devient ainsi la seule équipe de la planète à décrocher 5 titres mondiaux dans toute l’histoire du handball. La Suède et la Roumanie se sont arrêtées à 4. La France du handball égale donc le Brésil du football, lui aussi  5 fois champion du monde.
 
Joueurs stars

Le gardien français Thierry Omeyer, 38 ans, a été désigné meilleur joueur du Mondial. Quant à Nikola Karabatic, meneur de l’équipe de France, il a été élu meilleur demi-centre.
 
1, 2 et 3 titres majeurs !

Les Bleus réussissent l’autre exploit de détenir trois titres majeurs, eux qui sont aussi champions d’Europe et champions olympiques en titre.
 
Objectif Rio 2016

Le Mondial avait un autre enjeu : se qualifier pour les Jeux 2016 au Brésil.

C’est fait ! En devenant championne du monde, la France gagne d’office son ticket pour Rio. Et l’année suivante, en 2017, elle organisera le Mondial chez elle, devant son public. Mais avant cela, elle va savourer son triomphe.
 
Actu extraite du Journal des Enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !  

Source : JDE

La cinquième étoile

Désormais, les joueurs de l'équipe de France de handball auront une cinquième étoile brodée sur leur maillot. Chaque étoile correspond à un titre de champion du monde. 

  • Il n'y a pas encore de commentaire.