4.52
()

03/01/2017

Handball : les Bleus veulent rester les Experts

Handball : les Bleus veulent rester les Experts ©FFHB

Le championnat du monde de handball se jouera en France du 11 au 29 janvier 2017.

Le 11 janvier débute en France la 25e édition du championnat du monde de handball masculin. Les « Experts » (surnom de l’équipe de France) vont remettre leur titre en jeu. 
 
Championne du monde en titre et finaliste des Jeux Olympiques de Rio (Brésil) en août dernier, la France est l’un des favoris du championnat du monde de handball qui se jouera en France, du 11 au 29 janvier. 
 
Un groupe relevé > La France fait partie du groupe A et devra faire face à de grosses équipes. Pour le match d’ouverture, elle affronte le Brésil. 
« C’est une équipe avec des joueurs qui évoluent beaucoup dans les championnats européens et qui sont forts», nous a confié le gardien de but français, Thierry Omeyer. Autres adversaires redoutables : la Pologne et la Norvège, qui ont battu les Bleus lors des championnats d’Europe l’année dernière. Sans oublier la Russie et le Japon. « Un championnat du monde est une compétition qui se déroule en deux phases. Il faudra sortir à la meilleure place possible de la première phase de poule, pour ensuite aborder la 2e phase : les 8ème de finale où il faudra absolument gagner, sinon c’est terminé », continue Thierry Omeyer, conscient que son équipe n’aura pas droit à l’erreur. 
 
Entre anciens et jeunes > Une nouvelle génération est arrivée dans cette équipe des Bleus avec son enthousiasme, son savoir-faire, ses qualités de jeu. 
« La France gagne depuis très longtemps et cela prouve la qualité de la formation française. Je pense qu’on a de très bons jeunes qui vont prendre notre relève et faire de belles choses lors des mondiaux » conclut Thierry Omeyer, qui, avec Daniel Narcisse, forme le duo des anciens. 
 
www.francehandball2017.com 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu ! 
 

Source : JDE

Auteur : Edith Alberts

  • Il n'y a pas encore de commentaire.