()

08/10/2013

Harry Potter : le jeu et la saga

Harry Potter : le jeu et la saga

Voilà une information qui mériterait de figurer dans la Gazette du Sorcier !  Harry Potter t’invite à jouer avec lui avec un tout nouveau jeu de société !
 
Ta lettre d’admission à Poudlard en poche, dans la peau d’un des six personnages principaux (Harry, Hermione, Ron, Neuville, Drago ou Ginny), attrape le Poudlard Express et embarque dans les aventures du célèbre petit sorcier à lunettes !
 Du quai 9 ¾ à la bataille finale de Poudlard, voyage à travers les films de la saga Harry Potter en répondant à des questions, en  relevant des défis et en exécutant des gages pour prouver que tu es incollable sur le petit sorcier à la cicatrice !
A la fin de chaque épisode, tu auras un défi à relever pour pouvoir continuer la partie. Sois prêt à mimer un match de Quidditch, à dessiner un Mangemort ou à citer au moins 5 élèves de Gryffondor !
 Les hiboux surgissent quand on ne s’y attend pas et mettent un peu de piment dans la partie : sortilèges, gages et coups de pouce… tu ne sais jamais ce qui va t’arriver !
Côté pratique, le jeu est pour deux à six joueurs. Fans novices ou confirmés, tout le monde va pouvoir jouer grâce aux trois niveaux de difficulté !
 
Et, avis à tous les apprentis sorciers, du 19 octobre au 2 novembre, plus de 300 tournois sont organisés dans 118 trains IDTGV (entre Paris et Nice,  Paris et Marseille, Paris et Bordeaux et Paris et Grenoble) en voiture bar IDzinc (attention à ne pas boire trop de jus de citrouille quand même !). Ne rate pas l’occasion de prouver que tu es le plus grand fan de tous ! Pour plus d’infos rendez-vous ICI !
 
Mais ce n’est pas la seule surprise que J.K. Rowling, la maman d’Harry Potter te réserve !
Pour les 15 ans de la saga, Folio Junior sort en coffret la bibliothèque de Poudlard avec "Les contes de Beedle le Barde",  "Le Quidditch à travers les âges" et "Les animaux fantastiques". A ce propos, savais-tu qu’il y a 450 millions de lecteurs  de la saga dans le monde ?
 
Tu vas aussi pouvoir découvrir en vidéos les secrets d’un traducteur de Harry Potter et les sources d’inspiration de l’auteure ! 
 Ne perds pas une minute, enfourche ton balai et clique ICI, tu verras que 15 ans plus tard, la magie opère encore !

  • Il n'y a pas encore de commentaire.