3.022222222222245
()

17/12/2012

L'institut Imagine

L'Institu Imagine

Imagine, créé en 2007, est un institut de recherches et de soins, à la pointe de la technologie, dont l’objectif est de guérir les enfants atteints de maladies génétiques. Plus de 850 chercheurs, médecins, ingénieurs, techniciens et professionnels de santé font partie de ce nouvel Institut.

Situé au sein de l’hôpital Necker-Enfants malades,Imagine fait construire un bâtiment de 19 000 m² conçu par Jean Nouvel et Bernard Valéro. Il accueillera les patients, familles, médecins et chercheurs dans un nouvel environnement propice aux échanges et permettra d’envisager de nouveaux espoirs pour les malades.

Les maladies génétiques touchent aujourd’hui plus de 3 millions de personnes en France, 35 millions en Europe parmi lesquelles un grand nombre d’enfants. Beaucoup d’entre elles sont invalidantes, handicapantes, complexes et peuvent toucher plusieurs personnes d’une même famille. Il y a là une véritable urgence et un enjeu majeur de santé publique.

Pour en savoir plus : www.institutimagine.org

L'Institut Imagine

L’Institut Imagine a pour mission de mieux comprendre les maladies génétiques afin d’élaborer des nouveaux traitements ; en tenant compte des besoins du malade, avec des axes de recherche précis, pour transférer les connaissances vers la clinique et soigner les enfants au plus vite.

  • Il n'y a pas encore de commentaire.