4.181818181818211
()

12/07/2016

Insolite - Il ne faut pas chasser les Pokémon au commissariat !

Le jeu Pokémon GO DR

Le jeu Pokémon GO

Le nouveau jeu "Pokémon Go" mêle le jeu vidéo et la réalité. Les chasseurs de Pokémon sont à l'affût, mais ne réfléchissent pas toujours avant d'aller là où ils pensent que le jeu les mène. La police australienne a dû intervenir.
 
Une chasse aux Pokémon dans la vraie vie ? C'est un peu la promesse du nouveau jeu "Pokémon Go", qui vient de sortir.
Le but : à la manière d’un jeu de rôle, mais dans le monde réel, il faut collecter des Pokemons pour ensuite les élever, les échanger si besoin et les mener dans des combats.
 
Entre jeu et réalité
Le jeu utilise la réalité virtuelle. C'est-à-dire que les Pokémon peuvent apparaître sur votre écran alors que vous êtes à la maison, ou dans la rue. Il faut être attentif. Le jeu prévoit également la possibilité de trouver des « pokéstops », où on peut acheter divers objets et appâts à l’aide d’une monnaie virtuelle. Ces« pokéstops » sont censés se situer au niveau de lieux culturels, comme des musées.
 
Ne pas oublier de lever le nez
Mais attention, il ne faut pas se lancer dans cette quête tête baissée. En Australie, où le jeu est sorti en premier, le commissariat de police de la ville de Darwin a dû poster un message sur son compte Twitter à cause du jeu. En effet, celui-ci indique un "Pokéstop" à l'endroit où se situe le commissariat.
Résultat, les joueurs n'hésitent pas à y entrer et à déranger tout le monde. Alors qu'ils suffit simplement de se trouver à proximité pour obtenir les objets.
La police en a profité pour rappeler aux chasseurs de Pokémon qu'il fallait faire attention en jouant. Gare au poteaux et aux autos, levez le nez, on ne sait jamais.
 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !   

Source : JDE

  • Chewing Gum - 16/08/16

    Pokémon GO seulement en France génial!!!!!

  • sandra93 - 22/07/16

    et comment s'appelle le jeu précisément

  • jonathan1235 - 20/07/16

    Super ! Mais quel jour sort-il précisément ?

> Plus de commentaires