51
()

14/09/2016

Insolite : champions du monde de cache-cache

Insolite : champions du monde de cache-cache ©DR

Les Français (en haut sur le podium) ont remporté la compétition

Jeu de patience > Des équipes de cinq joueurs s’y sont affrontées durant deux jours. À ce jeu-là, les Français se sont montrés les meilleurs. Une équipe d’étudiants venue des Alpes-de-Haute-Provence a remporté l’épreuve devant les Italiens. « On a beaucoup observé nos adversaires puis on a mis au point une stratégie : la patience », a expliqué leur capitaine. 
 
Des règles différentes > Les règles sont un peu différentes. Un « attrapeur », qui n’appartient à aucune équipe, compte jusqu’à 60 depuis une sorte de gros coussin appelé « cible ». Les joueurs se cachent derrière des arbres, des buttes ou des abris artificiels[construits pour l’occasion]. Pour marquer des points, les joueurs doivent revenir à la cible sans être vus. Lorsque l’attrapeur aperçoit un des joueurs, il revient à la cible pour le désigner. Le joueur est alors éliminé.
 

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu ! 

Source : JDE

  • Il n'y a pas encore de commentaire.