4.758
()

02/05/2017

Insolite : rendre visite à l’épave du Titanic

Insolite : rendre visite à l’épave du Titanic

Visite de l'épave du Titanic à bord de petits sous-marins.

Une agence de voyages britannique propose de visiter l’épave du Titanic, à 4 km sous la mer. 
 
À 3780 m sous l’eau > Tout le monde a entendu parler au moins une fois du Titanic. Cet immense paquebot a coulé lors de son premier voyage, après avoir heurté un iceberg, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. Une tragédie qui a fait plus de 1500 morts sur les 2200 passagers. L’épave, qui s’est cassée en deux, repose aujourd’hui à 3780 mètres sous les eaux de l’océan Atlantique, au large de l’île de Terre-Neuve (Canada). 
 
Petits sous-marins > Plus de 100 ans plus tard, son histoire fascine encore. D’autant plus que l’épave est attaquée par une bactérie et pourrait disparaître définitivement d’ici une vingtaine d’années. Une agence de voyages britannique, Ocean Gate, a eu l’idée d’organiser des excursions pour voir l’épave de près, à bord de petits sous-marins. Un voyage réservé aux plus riches puisqu’il faudra compter 100 000 euros. Le premier départ est prévu pour 2018. 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Source : JDE

Auteur : Jérôme Gil

  • Lucieloulou - 24/05/17

    ouahou !L'histoire m'impressionne je vais surement essayer de le faire

> Plus de commentaires