4.52
()

24/05/2017

Jade en route pour son deuxième exploit

Jade Hameister, 15 ans.

Jade Hameister, 15 ans.

Jade Hameister est une jeune Australienne de 15 ans. Son rêve : devenir la plus jeune personne à rejoindre le pôle Nord, le pôle Sud et traverser le Groenland. Elle a déjà atteint son premier objectif en 2016 et part aujourd'hui pour une traversée de 540 km du Groenland. 
 
Elle a couru son premier triathlon à 6 ans. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jade Hameister aime les défis ! Cette jeune Australienne de 15 ans est déterminée à devenir la plus jeune personne à relier le pôle Nord, le pôle Sud, et à traverser le Groenland. Pour accomplir son rêve, Jade s’entraîne dur. Elle est soutenue et accompagnée par ses parents. 
 
Un traîneau de 70 kilos 
Jade raconte son incroyable expérience sur son site Internet et son compte Instagram. Chaque jour, elle y poste des nouvelles. En avril 2015, elle est parvenue à rejoindre le Pôle Nord. Ce 11 mai, après des mois d'entraînement, elle prend le départ de sa nouvelle expédition. L'objectif : traverser le Groenland d'ouest en est, sur 540 km. Durant le parcours prévu pour durer 30 jours, Jade devra tirer une luge chargée de matériel et pesant 70 kilos. 
 
"C'est l'aventure qui compte, pas le but" 
Pendant des mois, elle s'est entraînée chez elle, en Australie, à tirer de lourdes charges sur le sable de la plage. Elle a fait beaucoup de sport. Et elle a aussi un caractère très affirmé. Sa détermination, mais aussi sa modestie, rendent Jade très attachante. Et comme elle le résume si bien : "Au final, ce qui compte, ce n'est pas d'atteindre à tout prix cet objectif. Le plus important, c'est le chemin parcouru pour arriver jusque-là, et tout ce que j'ai appris." 
 
Pour suivre son aventure : http://www.jadehameister.com/ 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Source : JDE

  • Il n'y a pas encore de commentaire.