53

La Coupe du monde 2014

()

Présentation

Présentation de la Coupe du monde

 

La Coupe du Monde de la FIFA se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil. 

 

Tu es fan de foot ? Alors tu dois attendre avec impatience la Coupe du Monde de football qui est l’un des plus grands événements sportifs internationaux !
C’est en 1928 qu’a retentit le premier coup de sifflet de cette compétition créée par un français (cocorico !) qui s’appelait Jules Rimet. Et savais-tu qu’elle a lieu tous les quatre ans dans un pays différent ?
Tu veux montrer à tes copains que tu es incollable sur cet événement ? Voici les chiffres !
Cette année, c’est la 20ème fois que cette compétition est organisée. Elle réunit 32 équipes issues de tous les continents. Celles-ci s’affrontent pendant 1 mois au cours de 64 matchs pour remporter le trophée et devenir la 1ère équipe du monde !

Il y a quatre ans, la Coupe du Monde de foot a eu lieu en Afrique du Sud. C’est l’Espagne qui avait gagné en battant les Pays-Bas en finale. Cette fois-ci, direction le Brésil !  Il s’agit d’un grand pays situé en Amérique du Sud. Là-bas, le football est le sport numéro 1. Tout le monde y joue. D’ailleurs, savais-tu que les Brésiliens ont gagné la Coupe du Monde cinq fois !
Cette  année, c’est encore leur équipe qui est la grande favorite avec des joueurs de grand talent comme Neymar, Thiago Silva ou encore Oscar, le petit prodige de Chelsea.
Mais d’autres équipes pourraient très bien ramener la coupe à la maison : l’Espagne, l’Argentine, l’Allemagne…

A ton avis, quelle équipe soulèvera le trophée à la fin de la compétition ?

 

  • Il n'y a pas encore de commentaire.