()

20/07/2011

La Nuit des étoiles

La Nuit des étoiles

Depuis 20 ans, la Nuit des étoiles fait partie des évènements immanquables de l’année. Elle a été inventée entre autre par l’Association Française d’Astronomie pour permettre aux amoureux du ciel et aux autres de mieux comprendre les signaux du ciel, et l’importance de la préservation de notre planète.

A l’occasion de la Nuit des étoiles, près de 400 animations sont prévues un peu partout dans l’hexagone. Des spectacles naturels tels que les Pluies de Perséides, une éclipse totale du soleil ou encore une collision de morceaux de comète sur Jupiter sont au rendez-vous. Chaque site d’animation a son propre programme et tous les spectacles sont accompagnés d’un guide pédagogique pour encore mieux comprendre ce qu’il se passe.

En 2011, le thème de l’année est la couleur des étoiles. Des géantes rouges aux naines blanches, tu découvriras tout sur la couleur des astres. Et tu pourras même identifier leur âge !

L’accès aux différents sites d’observation est libre et gratuit. Renseigne-toi à l’office du tourisme de ta ville pour savoir quelles animations sont prévues près de chez toi. Il y en a forcément une !

La Nuit des étoiles

Du 5 au 7 août 2011

Partout en France

Accès libre et gratuit

La Nuit des étoiles

  • Il n'y a pas encore de commentaire.