4.25
()

10/05/2016

La Quête d’Ewilan

La Quête d’Ewilan

La Quête d’Ewilan tome 2 et 3

Plonge au cœur du monde de Gwendalavir et partage la quête d’Ewilan !  
 
Dans le premier tome intitulé D'un Monde à l'Autre, Camille, une collégienne surdouée qui s’ennuie ferme, pénètre accidentellement  dans un univers aux allures médiévales,  Gwendalavir, où elle entraîne Salim, son seul ami.  Elle découvre qu’elle est l’élue, Ewilan, qu’elle appartient à l’empire de Gwendalair et qu’elle a le pouvoir de sauver son peuple menacé par  les Ts'liches et leurs alliés. Un vieux sage, Duom Nil’ Erg, décèle chez elle un don exceptionnel pour le Dessin. Originaire de ce monde, elle est en fait l’unique héritière de ce don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme déterminante dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
 
Dans le second tome, Les Frontières de Glace, disponible en librairie, Ewilan et Salim, revenus dans l'Empire de Gwendalavir, partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, Ellana, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que, face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule la petite troupe parvient à destination. Et c'est là qu'Ewilan découvre le secret du Dragon…
 
Dans le troisième tome, L'Île du Destin, à paraître le 10 août 2016, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons, après avoir libéré les Sentinelles. Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour, ils embarquent pour les îles Alines afin de délivrer les parents d’Ewilan, retenus par Eléa,la sentinelle traîtresse…
 
Tu vas forcément tomber  sous le charme des personnages, plus attachants les uns que les autres et te passionner pour la quête d’Ewilan. Alors petit conseil de lecteur : ne commence surtout pas ta lecture un soir ou tu risques bien de passer la nuit entière dans un véritable rêve éveillé ! 
 

Tome 1 :D'un monde à l'Autre, 320 pages, éditions Rageot, 7.60 euros. Disponible depuis le 15 juin 2016
Tome 2 : Les frontières de Glace, 352 pages, éditions Rageot, 7.60 euros. Disponible depuis le 6 juillet 2016 
Tome 3 : L'Île du Destin, 352 pages, éditions Rageot, 7.60 euros. Disponible à partir du 10 août 2016

  • wawane972 - 03/08/16

    je ses pas

  • mael04 - 06/07/16

    J'aimerais les trouver pour mon fils mais où?

> Plus de commentaires