()

19/09/2011

La Semaine du Goût

La semaine du Goût 2011

L’objectif de la Semaine du Goût est d’éduquer tes papilles gustatives au plaisir du goût en leur faisant découvrir des nouvelles saveurs, à la fois saines et délicieuses. La Semaine du Goût c’est aussi l’occasion de s’intéresser aux métiers et aux savoir-faire en matière culinaire.

A l’occasion de la Semaine du Goût, des professionnels du goût se déplacent dans des classes de CM1 et CM2 partout en France pour dispenser la leçon du goût. Pâtissiers, charcutiers, fromagers, traiteurs, bouchers ou encore primeurs jouent le rôle de professeurs le temps d’une demi-journée et transmettent leur passion pour les bonnes choses et leur savoir-faire à des élèves curieux…et gourmands ! En 2010, 2500 professionnels se sont mobilisés dans plus de 5 500 classes.

Chaque année, la Semaine du Goût s’axe sur la diversité de l’alimentation de chacun et sur le plaisir de découvrir de nouvelles saveurs. Sois bien attentif, si tu déjeunes dans la cantine de ton école entre le 17 et le 23 octobre, il se passera forcément quelque chose !

Pour la Semaine du Goût, Gulli t'a concocté un programme spécial. Régale-toi avec un C moi qui régale spécial Semaine du Goût et découvre bientôt la famille la plus toquée !

Si tu aimes cuisiner, participe au concours de la famille la plus toquée !

Les recettes de Gulli !

Pour toutes les animations relatives à la Semaine du Goût et pour savoir ce qu’il se passe près de chez toi, rendez-vous sur le site www.legout.com

Regarde aussi le cahier de coloriage Spécial Semaine du Gout !

Bon appétit avec la Semaine du Goût !

Affiche 2011

  • Il n'y a pas encore de commentaire.