51
()

02/02/2016

La console à la place du stylo

la console à la place du stylo

La classe comptera 30 élèves : 15 feront du sport pendant que les 15 autres joueront aux jeux vidéo.

En Norvège, un lycée propose aux élèves de choisir une nouvelle option plutôt sympa : des cours de jeux vidéo.
 
Jouer aux jeux vidéo en classe… Le rêve de nombreux élèves. Il va devenir réalité pour les lycéens de Garnes, une ville de Norvège.
 
C’est du sport !
À partir du mois d’août, ils pourront choisir l’option e-sport. Pratiquer les jeux vidéo sera considéré comme une activité sportive, au même titre que le football ou le handball. Il y aura 5 heures de cours par semaine. Du vrai sport et 90 minutes de jeux vidéo. Au programme, pas seulement un échauffement des doigts, mais aussi l’entraînement des réflexes, de la force générale du corps et de l’endurance. L’élève devra aussi améliorer sa capacité à rester concentré sur une longue période.
 
Sur quoi seront-ils notés ?
Les notes ne dépendront pas uniquement du score réalisé devant la console. Elles prendront en compte la connaissance des jeux, la capacité à mettre en place des tactiques et celle de coopérer avec ses camarades. Quant au matériel (clavier, souris, casque) il ne sera pas fourni, afin de permettre aux élèves de disposer de leur propre équipement, selon leurs habitudes.
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !     

Source : JDE

  • BAMBALA - 03/02/16

    Mettez plus de choses !! C'est trop nul

> Plus de commentaires