3.106666666666775
()

26/10/2012

Le Cirque

Cycle Chaplin - Le cirque

Entre 2 SMS c’est Kevina qui présente cette soirée Chaplin !
 Au programme :

-         20h45 Le cirque

Charlotse promène dans une fête foraine et se retrouve impliqué malgré lui dans un imbroglio avec un pickpocket et la police, qui donne lieu à une course-poursuite dans une baraque de foire puis un palais des glaces.
 Echappant à ses poursuivants, il déboule sur la piste d’un cirque et sabote le  numéro du prestidigitateur… pour la plus grande hilarité des spectateurs.
 Le cirque connait des difficultés financières, et son directeur voit dans ce nouveau clown un espoir de salut. Le seul problème, c’est qu’il n’est drôle que lorsqu’il ne le fait pas exprès. C’est donc sans s’en rendre compte qu’il devient le clou du spectacle.
 Il ne tarde pas à tomber amoureux de la jeune et belle écuyère, qui n’est autre que la fille du directeur, martyrisée par son père. Leur amourette se développe, malgré la rencontre nez à nez avec un lion et les autres aléas du cirque, jusqu’à l’apparition d’un rival en la personne du nouveau funambule, le beau Rex. Les tentatives de Charlot pour se mesurer à lui, tant en amour que sur le fil, se concluent par des catastrophes.
Le cirque continue sa route, abandonnant Charlot tout seul au milieu du cercle de pelouse rasée qui est désormais tout ce qu’il reste du spectacle.

-         22h15  Charlot et le parapluie

Dans un parc public, Charlot se querelle avec Ford pour un parapluie et une jolie jeune fille. Un policier va, malgré lui, permettre à Charlot de triompher…

-         22h50 Le dictateur

Pendant la première Guerre mondiale, un soldat de l’armée de Tomania sauve la vie d’un officier. L’avion dans lequel il se trouve s’écrase contre un arbre et le soldat est envoyé dans un hôpital où il restera vingt ans, ignorant les changements qui s’opèrent autour de lui. Il ne sait pas que Hynkel est devenu dictateur de Tomania et qu’il persécute impitoyablement les Juifs…

Le cirque (1)

Image du film Le cirque de Charlie Chaplin.

  • Il n'y a pas encore de commentaire.