3.66666666666673
()

16/09/2015

Le Musée de l’Air et de l’Espace –Planète Pilote

Le Musée de l’Air et de l’Espace –Planète Pilote

Bienvenue dans le monde de Saint Exupéry ! Bien connu pour sa superbe collection d’avions et d’objets spatiaux, le musée de l’Air et de l’Espace de Paris-Le Bourget a aussi ouvert un espace rien que pour toi : l’espace Planète Pilote !
 
Le Musée de l’Air et de l’Espace retrace l'histoire de l'aviation de la première montgolfière jusqu'au concorde en passant par les avions supersoniques, les planeurs, les parachutes, les fusées… De vrais avions et hélicoptères en expo, des maquettes à hauteur des plus jeunes et une douzaine de 12 halls à visiter te permettront de découvrir l’histoire de l’aviation. Tu pourras monter à bord de vrais avions (Boeing 747, Concorde…) te familiariser avec les planètes de notre système solaire au sein du Planétarium et t’installer à bord de simulateurs de vol pour découvrir les principaux instruments de bord.
 
Mais ne t’envole pas  la visite n’est pas terminée ! Le musée te propose un espace rien que pour toi : l’espace Planète Pilote ! 
Tu vas pouvoir apprendre à diriger un avion, à faire décoller une aile et des fusées à eau, à piloter depuis la Terre un robot posé sur Mars ou à faire tourner le rotor d’un hélicoptère… Et ce n’est pas tout ! C’est l’heure de monter à bord d’un gros porteur et de jouer les différents rôles (pilotes, hôtesses de l’air, passagers, personnel au sol…), de ranger les bagages d’un avion de ligne ou de faire son plein d’essence, de partir vivre et travailler à bord d’une station spatiale placée autour de la Terre, d’observer un tour de piste depuis le cockpit d’un Airbus et de t’installer aux commandes d’un véritable avion de tourisme ! 
 
Alors que tu aies la tête dans les nuages ou les pieds sur terre, viens vite t’amuser en famille au Musée de l’Air et de l’Espace et découvrir en visitant l’espace Planète Pilote, comment l’air peut porter un avion ou à quelle vitesse une fusée doit aller pour quitter la Terre ! D'ailleurs tu vas peut-être pouvoir gagner tes places en jouant au grand concours du Musée de l'Air et de l'Espace !  Viens tenter ta chance !
 
 
Infos pratiques :
Musée de l’Air et de l’Espace : entrée gratuite du mardi au dimanche (attention certaines animations sont payantes)

- de 10h à 18h (du 1er avril au 30 septembre)
- de 10h à 17h (du 1er octobre au 31 mars) 
 
Planète Pilote :est une exposition permanente proposée en français, en anglais et en allemand.
Plein tarif : 8 euros, tarif réduit : 6 euros
Les animations sont gratuites pour les enfants de moins de 4 ans.
Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Les explorateurs de l'espace

Viens vivre et travailler à bord d’une station placée autour de la Terre

  • jijelia - 24/10/15

    de quoi

  • ezalannouck - 07/10/15

    Elle vole

> Plus de commentaires