51
()

29/09/2016

Le Salon du Chocolat

Le Salon du Chocolat ©Salon du Chocolat

Le Salon du Chocolat du 28 octobre au 1er novembre 2016 à Paris

Le Salon du Chocolat revient pour une nouvelle édition ! Retrouve le cacao sous toutes ses formes : dégustations, ateliers, rencontres, jeux… Et cette année il y a du nouveau : le premier Salon du Chocolat Junior ! 
 
Tu salives déjà à l’idée de voir le chocolat dans tous ses états ? Bonne nouvelle ! Le Salon du Chocolat revient bientôt, à Paris, pour sa 22ème édition du 28 octobre au 1er novembre 2016.
C’est LE rendez-vous des petits et grands gourmands, le paradis des véritables cacao-addicts et féroces chocovores !
 
Pour le plaisir des papilles et des yeux ! 
 
Evènement phare du salon, le défilé de robes en chocolat est un spectacle incroyable ! 14 duos de chocolatiers et designers d’exception collaborent pour présenter une collection de robes en chocolat. Tu peux voir le défilé tous les jours à 17h du 28 octobre au 1er novembre. Accroche-toi car tu ne vas pas en croire tes yeux ! 
Au Salon, tu peux découvrir et goûter des chocolats venus des 5 continents, mais pas seulement… Il y en a aussi pour le plaisir des yeux ! Tu meurs d’envie de voir un gorille géant de 4m de haut en chocolat noir ou encore une maquette de la célèbre Tour-Eiffel version cacao ? Alors direction le Salon du Chocolat ! 
 
Le Salon du Chocolat Junior : pour les jeunes cacao-lovers et chocolatiers en herbe !
 
Dans cette nouvelle édition, découvre un Salon du Chocolat rien que pour toi et tes amis ! Le Salon du Chocolat Junior propose des parcours « découvertes » avec des expériences gustatives, ludiques et pédagogiques ! Un véritable voyage au cœur du cacao t’attend : Ateliers d’éveil du goût, animations avec de grands chocolatiers et des experts, jeux vidéo NeoLegend pour chocophiles en herbe… 
 
Gulli, ta chaîne préférée est présente sur place et te propose des ateliers de cuisine pour apprendre à réaliser de délicieuses recettes chocolatées ! Khriss est également de la « party » ! Au programme : cours de danse et ambiance festive garantie :)
 
Le Salon du Chocolat Junior c’est l’occasion d’apprendre l’origine et les secrets de fabrication du chocolat, avec les « classes cacao ».Des choco-tours, visites guidées du salon sont aussi organisées. L’Atelier des Sens, quant à lui, te propose cette année de réaliser des  expérimentations culinaires et des recettes effrayantes façon Halloween. 
 
Muna Mboa, tu pourras plonger dans le monde des pays producteurs de cacao : lectures de contes, spectacles de chants traditionnels, jeux de piste dans le Salon, ateliers de coiffures africaines, sans oublier des ateliers de dessins et de maquillage en chocolat.
 
Tu peux aussi goûter les gourmandises réalisées par les Chefs « anges gardiens » de l’association Tout le monde contre le cancer. Et si tu as envie de mettre la main à la pâte, tu vas pouvoir créer des gâteaux surprenants et personnalisés avec L’Atelier des Gâteaux. Tous les matins se déroulent des ateliers à  quatre mains parents-enfants (1 heure) tandis que des ateliers de 30 minutes réservés aux enfants sont organisés tous les après-midis. 
 
Le Salon du Chocolat c’est l’endroit parfait pour le chocovore qui est en toi ! Alors joue vite pour tenter de gagner tes places
 
 
Bonne nouvelle pour tes parents ! À l’occasion du premier Salon du Chocolat Junior, le Salon lance cette année un nouveau tarif « le Pack famille » (2 adultes + 2 enfants entre 3 et 12 ans) à 35€ au lieu de 41€.

 
Infos pratiques :
Lieu : Porte de Versailles – Paris
Date : du 28 octobre au 1er novembre 2016

Des créations en chocolat

C’est l’endroit parfait pour voir le chocolat dans tous ses états !

  • jijelia - 10/10/16

    rien que de voir les images ca me donne envie d'y aller miam

> Plus de commentaires