()

29/04/2011

Le Trophée Innovez fête ses 20 ans

Le Trophée Innovez fête ses 20 ans

Du four à piscine au panneau tournesolaire en passant par le balai à clous ou encore le porte-ski, en deux décennies les lecteurs de Sciences et Vie Junior n’ont pas manqué d’originalité dans leurs inventions.

Utiles, originales et construites avec du matériel de récup, tels sont les critères que doivent remplir les innovations pour être acceptées par le jury du grand concours annuel. Dessinez, montez, ajustez, testez ! Le but est de tout faire soi-même pour tenter de remporter 1000 euros.

Et le cru 2011 l’a bien compris ! Les participants ont présenté des inventions toutes plus originales et novatrices les unes que les autres. Les grands gagnants sont :

Loïc Person, 17 ans, inventeur d’une machine qui déclenche automatiquement la fermeture du velux quand il se met à pleuvoir : Le ferme-velux automatique.

Antoine de Maleprade, 18 ans, pour son invention de la Wii-limit : un système qui arrête la Wii après 30 minutes de jeu par jour !

Pierre Henrion, 15 ans, qui a eu l’excellente idée d’inventer le chaudi-herbe. Le concepte est simple : produire de l’eau chaude à partir des restes d’herbe tondue !

Bravo à tous les trois et à tous les participants pour leur originalité, leur créativité, leur invention et leur participation !

Le Trophée Innovez fête ses 20 ans

  • amiens151 - 04/05/11

    super tu fai comment pour passer a la télé

> Plus de commentaires