3.54
()

12/09/2017

Le chocolat rose, ça existe !

Le chocolat rose, ça existe !

Le chocolat rose, ça existe !

Le chocolatier suisse Barry Callebaut va mettre en vente du chocolat de couleur rose, garanti 100% naturel.
 
Incroyable mais vrai. Après le chocolat au lait, noir ou blanc, la marque suisse Barry Callebaut s'apprête à vendre du chocolat rose.
Tout a commencé lorsqu’un producteur a découvert une fève de cacao naturellement rose en Côte d’Ivoire (Afrique), en Equateur (Amérique du Sud) et au Brésil (Amérique du Sud). Il a récolté puis ramené cette fève au chocolatier suisse. Pour arriver à lui faire garder sa couleur rose, la marque Barry Callebaut a travaillé avec un laboratoire allemand.
 
A quoi ça ressemble ?
Après 13 années de recherches et d’expériences, le résultat est là. Le chocolat, baptisé Ruby, sera bientôt disponible. Le produit est naturel, garanti sans colorant [une couleur non naturelle].
Le chocolat rose est moins amer que le chocolat noir. Il a un goût fruité et salé à la fois. Pour pouvoir y goûter, il va falloir un peu de patience, car ce nouveau chocolat ne sera pas mis en vente en France avant 6 mois. 
 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Source : JDE

Auteur : Nina Di Battista

  • Il n'y a pas encore de commentaire.