3.66666666666673
()

04/12/2014

Le quidditch a sa première Coupe de France

Le quidditch moldu  ©France Quidditch Association

Le quidditch a sa première Coupe de France !
 
Le quidditch est le sport favori du sorcier Harry Potter… et de ses fans !
La première Coupe de France est organisée les 6 et 7 décembre à Viroflay (Yvelines).
 
Sorciers, sorcières, ou simples passionnés de l’univers d’Harry Potter : rendez-vous samedi 6 et dimanche 7 décembre au stade des Bertisettes à Viroflay (Yvelines).
La France Quidditch Association (FQA) y organise la 1re coupe de France de quidditch, sport pratiqué par Harry Potter et sa bande dans le ciel de Poudlard.
En fait, il s’agit de « quidditch moldu », adaptation de ce sport pour les personnes sans pouvoirs magiques (les moldus).
Garçons ou filles, ils sont en général jeunes, fans d’Harry Potter mais aussi en bonne forme physique. Pour y jouer, iI faut avoir un balai entre les jambes et être attentif à ce qui se passe sur le terrain.
Dans les équipes (sept joueurs), trois poursuiveurs se disputent le « souafle » [ballon] qu’ils doivent lancer dans les trois cerceaux de l’équipe adverse, que protège un gardien. Chaque tentative réussie rapporte 10 points.
 
 
Actu extraite du Journal des Enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu ! 

Source : JDE

  • Il n'y a pas encore de commentaire.