()

07/08/2014

Le rugby, c’est aussi un sport de filles !

Le rugby, c’est aussi un sport de filles !

Eh oui, le rugby féminin, ça existe. Et même depuis longtemps puisque la Coupe du Monde qui se déroule actuellement en France jusqu’au 17 août, est la 7e du nom.
En tout, 12 équipes participent à cette édition.
L’enjeu est important pour toutes les joueuses qui ont à cœur de défendre leur sport, beaucoup moins médiatisé que celui des hommes. Mais il est encore plus important pour les Françaises, qui jouent chez elles, devant leur public, au Centre national du rugby à Marcoussis (Essonne).

All Blacks
Elles ont gagné haut la main leurs premiers matchs contre le Pays de Galles et l’Afrique du Sud. Le grand test aura lieu samedi 9 août face à l’Australie, une des équipes les plus fortes avec bien sûr la Nouvelle-Zélande. Les Néo-Zélandaises sont quatre fois championnes du monde. Comme les fameux All Blacks, elles ont une tenue noire et pratiquent le haka à chaque début de match.

Le geste juste

Le rugby est considéré comme un sport de combat collectif, joué par de gros costauds qui courent vite. Alors comment y jouent les femmes ? Les spécialistes du ballon rond répondent « très bien ! ».
Les joueuses proposent un jeu d’attaque. Elles cherchent le geste juste, sans forcément essayer d’anéantir leurs adversaires. « On essaie de compenser notre manque de physique, d’impact, par de la technique au niveau des appuis et des passes », explique Elodie Portaries, pilier droit.
Et puis, les filles occupent tout le terrain et font voltiger la balle. Il y a du beau spectacle !

Autant de bonnes raisons pour soutenir le rugby féminin.

 

Le Journal des Enfants,hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

www.jde.fr 

Coupe du monde féminine de rugby

  • Il n'y a pas encore de commentaire.