51
()

19/12/2016

Les 3 jeux coopératifs à se faire offrir à Noël !

Les 3 jeux coopératifs à se faire offrir à Noël ! ©Belugames.com

Les 3 jeux coopératifs à se faire offrir à Noël !

Tu n’aimes pas perdre quand tu joues à un jeu ? 
 
Belugames a trouvé une solution pour toi : les jeux « coopératifs ». Ah. Mais c’est quoi ? Un jeu coopératif c’est un jeu dans lequel tous les joueurs font partie de la même équipe et doivent unir leurs forces pour gagner ! C’est génial ! Pas d’élimination, on est tous dans la même équipe et on ne se bat pas contre les autres joueurs mais contre des fantômes, des monstres, des trolls ou encore face à une épidémie dévastatrice. 
C’est un peu comme à Fort Boyard, pour gagner, il faut s’unir et se compléter. Et si jamais on échoue, on se serre les coudes et hop on repart pour s’améliorer dans une nouvelle partie ! 
 
Dans Pandémie, tu fais partie, avec les autres joueurs, d’une équipe spécialisée qui lutte contre quatre maladies mortelles. Ton équipe va parcourir le monde afin d’empêcher le développement du virus. A vous de travailler ensemble et d’utiliser les capacités de chacun pour enrayer l’épidémie qui menace de se répandre dans le monde entier. Trouverez-vous les remèdes à temps ? Le sort des humains est entre vos mains ! 
 
Dans Mysterium, tu as osé franchir les portes du manoir hanté… quel courage ! Mais qui dit manoir hanté dit fantôme ! Avec les autres joueurs, tu vas t’installer autour d’une table pour une séance de spiritisme un peu particulière… Un fantôme va entrer en contact avec vous. A vous de mettre tous les indices bout à bout pour découvrir l’identité de son meurtrier ainsi que le lieu et l’objet du crime… Prends place autour de la table et laisse ton intuition te guider ! 
 
Dans Hanabi, les cartes que tu tiens représentent des feux d’artifices de différentes couleurs et de différentes valeurs. Chacun possède quelques cartes mais il les tient de telle sorte que seuls les autres joueurs puissent les voir. Ainsi chacun connait tous les jeux des autres mais pas le sien ! Le challenge ? Réaliser un spectacle inoubliable et éviter les huées de la foule ! Une vraie pépite à savourer entre complices. Simple et facile, tu vas voir, tu vas avoir envie de rejouer pour améliorer ton score. En plus, son petit format permet de l’emporter partout: idéal pour les vacances !

Alors ? Lequel on choisit pour se faire une partie ?
 
Pandémie :
env. 35 euros
8 ans et +
Durée d'une partie : 45 mn
nombre de joueurs : 2 - 4 
 
Mysterium
env. 37.50 euros
10 ans et +
Durée d'une partie : 45 mn
nombre de joueurs : 2 - 7  
 
Hanabi
env. 10.90 euros
8 ans et +
Durée d'une partie : 30 mn
nombre de joueurs : 2 - 5 

  • Il n'y a pas encore de commentaire.