()

13/09/2011

Les Journées du Patrimoine

Les Journées du Patrimoine

 Les Journées du Patrimoine ce n’est pas seulement faire 4h de queue pour avoir le droit de visiter le bureau de Monsieur le Président de la République à l’Elysée. C’est aussi et surtout une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les richesses de ta région, en visitant des lieux dans lesquels tu n’as habituellement pas le droit de pénétrer.

A Paris et partout en France, des animations ludiques et des visites exceptionnelles sont organisées sur ces deux journées pour les enfants. Cette année, le thème est : Le voyage du Patrimoine.

Si tu habites à Paris, tu pourras profiter des balades en bus de légende. Le Patrimoine parisien s’offre à toi, à bord de vieux bus des années 1930 qui ont été de véritables légendes dans le paysage urbain de la Capitale.

Dans le métro parisien, une enquête grandeur nature t’attend ! L’enquête du M c’est des énigmes à résoudre et une enquête à mener dans les dédales du métro parisien.

Si tu es plus scientifique, tu as rendez-vous à l’Observatoire de Paris. Des scientifiques te proposent des ateliers pédagogiques sur différents thèmes. Et c’est gratuit !

Et pour les plus petits qui ont entre 4 et 6 ans, l’animation Juste une œuvre leur permet de découvrir une œuvre d’art et de fabriquer des petits objets à emporter.

Pour plus d'informations sur les Journées du Patrimoine, clique ici !

Les Journées du Patrimoine

Les 17 et 18 septembre 2011

Partout en France

Affiche 2011

  • Il n'y a pas encore de commentaire.