()

18/02/2014

Les belles médailles des JO

Les belles médailles des JO

Le patron, c’est Martin !

À 25 ans, Martin Fourcade a remporté la poursuite et 20 km en biathlon aux JO de Sotchi. Ce sport mêle ski de fond et tir à la carabine. Mardi, il a encore remporté l’argent lors de l’épreuve du mass start. Le mass start, c’est une épreuve de 15 km avec un départ en ligne des 30 meilleurs mondiaux. Et il va encore disputer deux épreuves en équipe, toujours avec des chances de médailles !
« Je ne me suis jamais battu pour entrer dans l’Histoire, ce n’est pas du tout mon objectif. Je me bats avant tout pour prendre énormément de plaisir dans tout ce que je fais ! », a confié Martin.

 

Jean-Guillaume, Pierre, Coline et les autres…
Martin Fourcade est un super exemple pour tous les athlètes de l’équipe de France. Sur ses traces, un autre biathlète, Jean-Guillaume Beatrix, a remporté une médaille de bronze. Et en ski de fond, c’est en équipe que les Français ont gagné le bronze.
Pierre Vaultier a quant à lui remporté une médaille d’or dans l’épreuve du snowboardcross. Un exploit pour celui qui avait été gravement blessé il y a deux mois !

Les filles ne sont pas en reste
Coline Mattel,  18 ans, a obtenu la médaille de bronze au saut à ski. C’était la première fois que les filles pouvaient participer à cette épreuve aux JO !
Et Chloé Trespeuch a épaté tout le monde en terminant 3e de la compétition de snowboardcross dames.

On attend la suite avec impatience !

Actu extraite du Journal des Enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Médailles de Sotchi

Les français ont remporté leurs premières médailles aux JO !

  • Il n'y a pas encore de commentaire.