()

30/04/2014

Les stars du rap dérapent

Les stars du rap dérapent

Le 21 avril, une bagarre a éclaté dans un magasin du quartier des Halles, à Paris. Il a été vandalisé [cassé, abîmé] et un employé de 19 ans a été roué de coups. Il se trouve dans un état très grave, mais ses jours ne sont pas en danger. Cette boutique vend des vêtements de la marque créée par le rappeur Booba. Son grand rival, Rohff, est l’un des huit agresseurs. Entre Rohff, 36 ans, et Booba, 37 ans, la guerre est déclarée depuis deux ans.
 Mais là, leurs provocations sont allées trop loin : elles ont fait une victime collatérale [placée à côté].

En prison

Rohff a reconnu les faits. Il a été mis en examen [mis en cause par la justice] et placé en détention. Il risque 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende. Son avocat dit qu’il regrette « amèrement » ses  coups. Booba aussi s’est excusé auprès de la victime. Il reconnaît sa responsabilité, car il avait appelé Rohff « à venir régler ses comptes en personne plutôt que d’envoyer d’éternels pics en chansons et sur les réseaux sociaux ».

Ces regrets et ces excuses seront-ils suivis d’un vrai changement d’attitude ?

L’histoire d’une bagarre

 La guerre entre Booba et Rohff a éclaté il y a 2 ans.
Août 2012 : Rohff traite Booba de « zoulette » sur le plateau d’une émission. En argot, une zoulette est une fille qui adopte la mode hip hop. Quelques jours plus tard, Booba sort Wesh Morray, un titre violent contre Rohff.

Septembre: Rohff réplique avec la chanson Wesh Zoulette, adressée à Booba.

Fin 2012: l’embrouille se complique quand un autre rappeur, La Fouine, attaque à son tour Booba.

Février 2013 : clash entre La Fouine et Booba, qui éclipse [masque] la rivalité avec Rohff.

Septembre: sortie du nouvel album de Rohff, moqué par Booba.

11 avril 2014 : en concert à Paris, Rohff chante Wesh Zoulette devant un portrait de Booba portant une perruque de fille.

20 avril 2014 : Rohff diffuse sur son compte Facebook une vidéo qui se moque du dernier clip de Booba.

21 avril 2014 : des États-Unis, où il vit, Booba défie Rohff sur Internet. Il écrit : « Trouve moi à Paname. » Paname = Paris, en argot. Le jour même, Rohff va dans la boutique de Booba et roue de coups un jeune vendeur.
 
 
 
Actu extraite du Journal des Enfants. Le JDE,hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Rohff

  • Il n'y a pas encore de commentaire.