Les voix de Daïa

()

Tout savoir

Histoire

 

L'histoire des "Voix de Daïa", n'aurait peut-être jamais vu le jour, sans la rencontre de Vivian Roost, pianiste classique et compositeur, et Céline, jeune chanteuse âgée à peine de 20 ans…
C'est au cours d'une séance de travail, que Vivian s'amuse à pianoter un air de Tchaïkovski. Céline fredonne quelques mots sur cette mélodie qu'elle découvre et la magie opère.

Ce moment si rare et intense se poursuit quand Vivian enchaîne ensuite sur un air de Brahms. La voix de Céline, se pose alors si naturellement sur ces chefs d'œuvres classiques….. jusqu'à l'évidence ! Et si nous mettions des mots sur ces mélodies ? Ces harmonies si riches ne pourraient s'habiller que de phrases d'amour, entre partage et famille.

Michel Eli, auteur à succès, se passionne pour ce projet et se met à l'écriture.

 

 

Tout d'abord, il a fallu choisir parmi les plus grands compositeurs, Chopin, Schubert, Tchaïkovski, Bach, Mozart ou encore Beethoven... Des œuvres datant parfois de plus de 200 ans et pourtant si fraîches et accessibles.

Une fois choisies, il a fallu les réorchestrer sans les abîmer, en faire des chansons d’aujourd’hui avec des mots qui glissent sur la partition, qui respectent leur âme… et puis des voix pour les porter, pour transmettre toutes leurs émotions, des voix d'enfants.

Quoi de plus beau et de plus sincère que la voix d'un enfant pour dire "je t'aime" ?

Vivian, n'a pas de mal à trouver ses interprètes : Constance, Anastasia, Joséphine et Alex, sont tous les 4 ses élèves en cours de chant & piano. Ils se connaissent bien et ont l'habitude de chanter ensemble.

 

Pourquoi Daïa ?

 

Pourquoi Daïa ?

 

Daïa est une déesse hindoue qui signifie "Mère de la Compassion".
Elle était l’incarnation de l’Amour Divin et souhaitait que son flambeau allumé passe de main en main afin d’illuminer le chemin de millions de personnes cherchant à donner une direction à leur vie.
Qui mieux que Daïa pouvait être l’écho et la résonance de l’Amour familial au sens le plus ample ? Les Voix de Daïa sont ainsi faites pour partager en famille le vécu de notre enfance. Ces liens indélébiles qui tressent toute notre vie.

 

  • Il n'y a pas encore de commentaire.

Tout savoir sur Les voix de Daïa