51
()

30/08/2016

Prix Gulli du Roman 2016

Prix Gulli du Roman 2016

Prix Gulli du Roman 2016

En attendant le 29 septembre, date à laquelle sera décerné le Prix Gulli du Roman 2016, découvre dès à présent les cinq romans en compétition de cette 5eme édition. Le Prix Gulli du Roman distingue des ouvrages destinés aux 8-14 ans. 
 
 
Les Romans

 
- L’Eveil stade 1 de Jean-Baptiste de Panafieu, paru chez Gulfstream Editeur, disponible en librairie. 
Un mystérieux virus semble développer prodigieusement l’intelligence des animaux. À travers le monde, l’épizootie se propage rapidement dans les villes, les élevages, les forêts, affolant les biologistes, les amis des animaux… et les compagnies agroalimentaires. Et si le rapport de force entre les animaux et les hommes s’inversait ? Et si les bêtes décidaient de lutter pour sauver leur peau et leur liberté. 

 
- Le complexe du papillon d’Annelise Heurtier, paru chez Casterman, disponible en librairie. 
« J'ai ôté mes vêtements sans cesser de fixer le miroir et les larmes me sont montées aux yeux. Comment un garçon tel que Jim se laisserait séduire par si peu de grâce, de personnalité ? Louison a tort. Aucune robe ne réussira jamais à donner l'illusion que je suis devenue papillon. Tout simplement parce que je ne suis pas un papillon. Je suis une chenille flanquée de deux énormes cuisses. » Tout doucement, sans s'en rendre compte, Mathilde va tenter de devenir papillon, quitte à se mettre en danger... 

 
- Le goût sucré de la peur d’Alexandre Chardin, paru chez Magnard Jeunesse, disponible en librairie. 
Louise n’est pas du genre à passer ses journées à se vernir les ongles en rose ou à regarder les mouches voler. Alors quand elle comprend que son frère Joseph et sa bande préparent une expédition super-hyper-méga dangereuse, elle les harcèle jusqu’à ce qu’ils acceptent de la prendre avec eux. La voilà ainsi embarquée avec « le clan » vers le jardin de celle que tout le monde appelle «L’Ortie » : une vieille dame dont la mine inquiétante et la maison sinistre terrorisent les enfants depuis des générations. Et si cette dame n’était pas la sorcière que chacun semble vouloir qu’elle soit ? 

 
- Théo chasseur de baignoires en Laponie de Pascal Prévot, paru chez Rouergue, disponible en librairie. 
Le comte Krolock Van Rujn a un gros problème... Une des baignoires de son immense château en Laponie est redevenue sauvage et sème la terreur parmi ses habitants. Heureusement pour lui, il existe une personne pouvant l’aider : le père de Théo qui est le plus célèbre, le plus redouté, le plus incroyable chasseur de baignoires au monde ! 

 
- Agatha de Françoise Dargent, paru chez Hachette Jeunesse, disponible en librairie. 
Agatha vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Elle s’ennuie. Alors elle lit. Tout ce qui lui tombe sous la main. Surtout des romans policiers. Elle lit, et elle imagine des histoires de meurtre et de disparition. Livre après livre, rêve après rêve, elle grandit. Paris, l’Égypte : Agatha brûle de voir le monde. Elle a soif de goûter à tout ce que la vie peut lui offrir. Plus tard, Agatha Miller prendra sa plume pour écrire. Son premier roman policier sera signé Agatha Christie.

L’Eveil stade 1

Un roman de science-fiction audacieux et poétique, terrible et drôle.

  • Il n'y a pas encore de commentaire.