53
()

04/10/2017

Prix Gulli du Roman 2017 : le gagnant !

Prix Gulli du Roman 2017 : le gagnant !

Un livre plein d'émotions et d'humour !

Ça y est, le lauréat du sixième Prix Gulli du Roman a enfin été élu ! Il s’agit du roman Nos cœurs tordus écrit par Séverine Vidal et Manu Causse.
Choisi parmi une liste de cinq ouvrages, par un jury composé de neuf personnalités, le Prix Gulli  récompense un roman écrit en français pour des enfants de 8 à 14 ans.
 
Avec le roman de cette année, prépare-toi  à plonger dans un récit où tu vas rire aux éclats ou avoir les larmes aux yeux ! 
L’histoire suit les aventures de Vladimir (Vlad pour les intimes), un jeune garçon, handicapé depuis la naissance, qui a les genoux qui cognent. Tout juste inscrit dans un nouveau collège, il croise la route de Lou, une jeune fille joyeuse, douce et jolie qui voit bien au-delà de sa différence physique. Malheureusement,  Lou sort avec Morgan, le beau gosse du lycée…
Une chose est sûre : tu vas adorer Vlad, le héros drôle, sensible et généreux  qui croque la vie à pleines dents ! Un récit sur l’amitié, la différence et la tolérance qui prouve que même si on a les pieds sur terre, on peut quand même toucher les étoiles.  
 
Entre émotion, humour et aventure, ce roman t’offre un récit frais et positif, servi par une écriture simple et délicate à mettre entre toutes les mains, celles des petits comme celles des plus grands !
 
Une fois que tu auras dévoré notre livre gagnant, et si tu as encore soif de lire, n’hésite pas à aller découvrir les autres romans qui étaient en compétition et qui méritent le détour !

-          Les piqûres d'Abeille de Claire Castillon (Flammarion Jeunesse)

-          Les saisons de Peter Pan de Christophe Mauri (Gallimard Jeunesse)

-          Strada Zambila par Fanny Chartres (L’école des loisirs)

-          Un tigre dans le jardin de Anne-Marie Pol (Pocket Jeunesse)

Le Prix Gulli du Roman 2017

Le lauréat du Prix Gulli du Roman 2017 a enfin été élu. Découvre le livre de l'année sans plus tarder !

  • Il n'y a pas encore de commentaire.