51

Roland Garros : c’est parti !

()

Présentation

Le tournoi de Roland Garros est un tournoi du Grand Chelem. Il est considéré comme étant le plus difficile et le plus exigeant. Les joueurs et les joueuses du monde entier ont rendez-vous avec la terre battue parisienne pendant quinze jours pour tenter de succéder à Rafael Nadal chez les hommes et Francesca Schiavone chez les femmes, grands vainqueurs de l’édition 2010.

Le tournoi de Roland Garros est le seul tournoi du Grand Chelem qui se joue sur terre battue. Il est le deuxième tournoi le plus prestigieux après celui de Wimbledon, qui se joue sur gazon, dans la région de Londres en Angleterre.

Chronologiquement, le tournoi de Roland Garros est le deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année. Il suit l’Open d’Australie en janvier et précède le tournoi de Wimbledon en juinL’US Open clôture la saison en août.

Le Stade Roland Garros et le tournoi du même nom sont en hommage à Roland Garros, un aviateur français de la première Guerre Mondiale, connu pour ses exploits sportifs en aviation.

Que le meilleur gagne !

Qualifications pour le quart de finale

Le français Gael Monfils a battu l'espagnol David Ferrer hier après plus de 4h de match. Le parisien a ainsi gagné sa place en quart de finale ! C'est le seul français encore en lice à ce stade du tournoi. Il sera opposé à Roger Federer.

Gilles Simon et Richard Gasquet ont respectivement plié face à Novak Djokovic et Robin Soderling.

Chez les dames, aucune française n'a résisté à l'excellence du jeu de Maria Sharapova, Na Li, Victoria Azarenka ou encore Andrea Petkovic.

Qualifications pour les demi-finales

Le dernier carré du tournoi de Roland Garros est ouvert. Hier, Gael Monfils n'a pas résisté face à l'ancien numéro 1 mondial, Roger Federer. Le Suisse s'est qualifié pour les demi-finales. Il rencontrera Novak Djokovic vendredi.

Le grand champion de la terre battue, Rafael Nadal sera affronté à Robin Soderling.

Chez les femmes, Marion Bartoli a créé la surprise sur le court Suzanne Lenglen. La numéro 1 française de 26 ans a ainsi décroché son billet pour les demies-finale.

Roland Garros : du 17 mai au 5 juin à Paris

Stade Roland Garros

2, avenue Gordon Bennett

75016 Paris

Accès : Métro L10 Porte d’Auteuil

  • Il n'y a pas encore de commentaire.

Tout savoir sur Roland Garros : c’est parti !