Salon du livre et de la presse jeunesse 2010

()

Présentation

Jongle avec les chiffres ! Pas moins de 150000 visiteurs prévus, 330 éditeurs souhaitant être lus et 6 prix littéraires reconnus…

Rencontre tes auteurs favoris !

En effet, tu pourras parler avec des éditeurs, des auteurs et des illustrateurs à succès et participer à des animations et des ateliers !

Gulli te donne 3 bonnes raisons d’aller au Salon du livre et de la presse :

- La 1ère bonne raison : une montagne de livres, pour tous les âges et pour tous les goûts, t’attendent sur 2 étages.

2 escales t’attendront avec l’espace "Casabulles", pour les fans de BD, et "Europa", une grande librairie européenne de 300 m2 qui te proposera des livres de 15 pays différents !

Dans cette ascension vers les livres, le Salon décernera pas moins de 6 prix littéraires aux meilleurs albums romansBDdocumentaires et mangas (Le Baobab de l'album, le Prix de la Presse des jeunes, les Tam-Tam du livre jeunesse).

- La 2ème bonne raison : le Salon t’invite au voyage avec une sublime exposition sur le thème des princes et des princesses.

Châteaux, balscostumes, on découvre comment ces éléments sont représentés d'un conte à l'autre au travers d'une centaine d'illustrations.

Tu fêteras également les 30 ans de la Belle lisse Poire du Prince de Motordu de Pef avec un atelier-exposition qui te fera découvrir l'histoire, jouer avec les mots et inventer des milliers de "Tartes postales".

- La 3e bonne raison : le cinéma et les livres ! Le festival de cinéma d'animation Animix s'installe au Salon de Montreuil.

Durant 6 jours et parmi une grande sélection de moyens, courts métrages et films en avant première, tu découvriras Le Petit Prince de Saint-Exupéry sur papier et sur écran !

Du 1er au 6 décembre, viens vivre tes livres en vrai au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil !

  • Il n'y a pas encore de commentaire.

Tout savoir sur Salon du livre et de la presse jeunesse 2010