51

Spécial Magie

()

Biographie

Eric Antoine : son parcours

 

L’idée de la scène naît après une commande faite à Eric : on lui proposait d’animer une conférence sur le thème de l’illusion accompagné d’un grand psychiatre et du philosophe André Comte-Sponville. Face au succès rencontré, Eric approfondit le personnage et monte une première version de spectacle en trente minutes. Le numéro rencontre dès sa création un vif succès dans le milieu événementiel et en dépasse les frontières puisqu’il est sélectionné pour le 10° Festival d’Humour de Rocquencourt. (Un festival à la renommée grandissante dont les derniers lauréats sont Julie Ferrier et Jean Luc Lemoine)
Sous l’œil avisé d’un jury de professionnels, Eric séduit et remporte le prix du Jury et le prix du Public.

 

Ensuite les choses s’enchaînent très vite : Eric est remarqué par « Juste pour Rire » qui l’engage quasi immédiatement. Puis le Point Viirgule offre à Eric, l’opportunité de jouer pour la première fois une version complète d’une heure.
Suite à cette belle expérience, les Blancs Manteaux, le Point Virgule et le Trévise désirent programmer le spectacle. L’équipe décide de s’installer au Trévise. Ainsi, Eric succède sur les planches à Stéphane Guillon et au fameux « Arrête de pleurer Pénélope » en reprenant le créneau de Gustave Parking.
Et ce, pour notre plus grand bonheur !
Eté 2008, Eric Antoine s’installe à Avignon pour toute la durée du festival représentations tous les jours. C’est un des grands succès du festival et un des rendez-vous incontournables des programmateurs.
Conséquence, Eric Antoine est reprogrammé trois mois au Trévise dès janvier 09 et les dates de spectacles en province affluent. C'est le début de la gloire pour notre magicien !

 

  • miora - 22/12/15

    5 étoile .

> Plus de commentaires