4.333
()

27/12/2016

Super Mario débarque sur les téléphones

Super Mario Run

Super Mario Run, un jeu disponible uniquement sur iPhone et iPad

Nintendo a lancé, jeudi 22 décembre, Super Mario Run, un jeu pour les téléphones et tablettes. Un peu plus de 30 ans après sa naissance, le petit plombier moustachu a toujours autant de succès.  
 
Secourir la princesse > Les règles du jeu n’ont pas changé. Pour gagner, Mario doit sauter sur ses ennemis pour secourir la princesse Peach qui a été enlevée par le méchant Bowser. Le joueur peut choisir de jouer avec Mario mais aussi Luigi (son frère), Yoshi (la tortue) ou Toad (le champignon). Dans ce nouveau jeu, il y a trois modes [trois manières de jouer] : « Le tour des mondes » propose 24 niveaux différents, « Les défis Toad » permettent aux joueurs de s’affronter entre eux et un « éditeur de royaume » propose de créer soi-même ses propres niveaux de jeu. 
 
Plus facile > Certains habitués de Mario, qui ont pu tester Super Mario Run, estiment que le jeu est plus facile. En effet, pour les débutants, Nintendo a rajouté une option qui permet de mettre le jeu en pause. Dans Super Mario Run, il est donc plus facile de voir arriver ses adversaires. Il est même possible d’éviter automatiquement quelques-uns des ennemis ! 
 
Que sur iPhone et iPad > Pour le moment, Nintendo propose son jeu uniquement à ceux qui ont des téléphones ou tablettes Apple. Ceux qui ne possèdent pas d’IPhone ou d’iPad n’ont donc pas accès à Super Mario Run. La date de sortie du jeu pour les autres téléphones n’est pas connue. Autre inconvénient, pour jouer à Super Mario Run, il faut avoir une très bonne connexion Internet. Il est donc presque impossible de jouer en dehors de chez soi, ce qui est dommage pour un jeu sur mobile. D’autre part, il est vendu à 10€, un prix élevé comparé à celui des autres jeux disponibles sur les téléphones et les tablettes. 
 
Pour voir la démo du jeu, clique ici
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Source : JDE

  • Il n'y a pas encore de commentaire.