()

17/06/2016

Tara au chevet du corail

Tara au chevet du corail

Une étoile de mer sur du corail. Les touristes photographient souvent la beauté naturelle du récif.

 

C’est un minuscule animal, en forme de tube, qui ressemble à un caillou. Le corail vit sous l’eau, à faible profondeur, et peut former de gigantesques colonies. C’est un spectacle splendide, car les coraux peuvent être de couleurs différentes et abritent un univers de créatures et de plantes sous-marines.
Le corail se meurt > Les coraux forment donc un élément essentiel de la vie sous-marine. Mais ils ne vont pas bien. Depuis plusieurs années, stressés par la pollution et le réchauffement de la température des océans, ils meurent peu à peu. Le navire scientifique Tara vient de partir pour une expédition de deux ans, afin d’en apprendre plus sur les coraux.
70 scientifiques > Direction l’océan Pacifique et ses récifs coralliens. À bord, 70 scientifiques vont se relayer pour récolter des échantillons, photographier les sites et étudier l’ensemble des tout petits animaux (inférieurs à 0,2 mm) qui cohabitent autour du corail et dans le corail.  Ils espèrent découvrir de nouvelles espèces. L’océan fournit la moitié de l’oxygène disponible sur Terre.  Se préoccuper de sa santé est essentiel.

 

Pour suivre l’expédition TARA PACIFIC  http://oceans.taraexpeditions.org/

 

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu ! 

Source : Wikipédia

  • Il n'y a pas encore de commentaire.