51
()

06/01/2016

Tous super héros

Tous super héros

Tous super-héros c’est la bande-dessinée co-écrite par le célèbre champion de foot Lilian Thuram et préfacée par le ballon d’or Lionel Messi ! Découvre l’histoire originale de cette BD qui sort mercredi 6 janvier 2016 !
 
Dans une classe, la maîtresse propose à ses élèves de participer au "Jeu du royaume ". Comme tu l’imagines, ils sont tous très contents de s’amuser  au lieu de suivre les cours.
 
Mais la maîtresse est la reine toute puissante du royaume et elle impose ses règles à tous ses sujets : au chevalier Louis, à la princesse Tiana, à la fée Doria... Et ces règles avantagent une seule partie des élèves sans raison. C’est complètement injuste !
 
Au bout d’une journée les enfants se rendent compte que ce n’est vraiment pas drôle de ne pas avoir les mêmes droits et certains décident de se révolter contre les règles injustes et arbitraires du jeu.  Tu vois, c’est comme dans la vraie vie : tu dois réagir, défendre l’égalité des droits et refuser les injustices même si c’est toi qui en tires un bénéfice.
 
Dans cette BD haute en couleurs, tu vas apprendre à te connaître pour respecter les autres et en savoir plus sur des valeurs comme le partage et la solidarité. 
 
Le futur est entre tes mains, à toi de le rendre meilleur !
 
Les auteurs
L’histoire de Tous super-héros a été co-écrite par Lilian Thuram et Jean-Christophe Camus et dessinée par Benjamin Chaud. Tu connais sans doute Lilian Thuram, le super champion du monde et d’Europe de football ? Après sa grande carrière dans le milieu du foot, il a décidé de s’engager notamment dans la lutte et dans l’éducation contre le racisme.
 
Et si on pouvait changer notre regard sur les autres ? Avec Tous super-héros, apprends-en plus sur l’égalité pour tous !

Un Wazup spécial Tous super-héros !

Découvre l'interview de Lilian Thuram sur la BD Tous super-héros ! Le co-auteur de cette BD va t'en expliquer l'histoire...

Des règles à respecter

Dans une société, toutes les règles à respecter ne sont pas justes ! Tu dois te battre pour des règles plus équitables !

  • Il n'y a pas encore de commentaire.