4.54
()

23/05/2017

UNIDAY

UNIDAY

Le 31 mai 2017, 100 000 enfants vont faire entendre leur voix à l’occasion de l’UNIDAY ! 
 
L’UNICEF France organise la 1ère journée entièrement consacrée aux enfants et aux jeunes qui s’engagent en faveur de la solidarité ! 
L’UNIDAY c’est avant tout une journée festive et solidaire ! Partout en France, tu vas pouvoir participer à un tas d’animations et de jeux : memory, quizz, chamboule-tout, écritures poétiques… Tu vas aussi chanter, danser, et peut-être même participer à des super flashmobs, habillé aux couleurs de l’UNICEF ! 
 
Le but de cette journée est de sensibiliser aux droits de l’enfant tout en s’amusant ! L’UNICEF  France veut encourager les enfants comme toi à être solidaire. Tu ne le sais peut-être pas mais toi aussi tu peux aider l’UNICEF et les enfants du monde entier ! 
 
Comme le dit Stéphanie Gaillard, une jeune bénévole de l’UNICEF, « être engagé nous apprend à réfléchir, à débattre, à mettre en commun, à reconnaître des visions différentes »
 
Grâce à l’UNIDAY, tu vas aussi pouvoir exprimer toute ta créativité. Dans plusieurs villes de France (Mulhouse, Paris, Nantes, Roubaix, Strasbourg…) le street-art sera mis à l’honneur ! Des artistes viendront rencontrer les enfants pour discuter, partager et créer une œuvre d’art sur un mur 
 
A l’occasion de cette journée spéciale, on te fait découvrir le témoignage d’une bénévole pour l’UNICEF
« On dit de moi que je suis une rêveuse. Je crois que c’est vrai. Insouciante, je m’instruis, je lis, j’écris, je ris. Et je rêve. Je rêve que tous les enfants, quels que soient leur origine ou leur pays, connaissent comme moi la signification du mot « enfance ». Je rêve que, garçons ou filles, riches ou pauvres, ils puissent aller à l’école, sans se soucier d’autre chose que du bonheur d’apprendre, au sein d’un environnement bienveillant. 
[…] 
Je sais qu’avec l’UNICEF, le monde sera meilleur. Que le mot « enfance » aura un sens. Que les droits de tous les enfants d’aujourd’hui, et donc des adultes de demain, seront mieux respectés. Car l’UNICEF, ce n’est pas seulement un rêve, c’est une réalité, qui permet à des millions d’enfants de vivre mieux tous les jours, par l’accès aux soins et à l’hygiène, ou encore par une meilleure alimentation. Une réalité qui valorise l’égalité ou encore le droit à l’éducation, en particulier des petites filles. […] On dit de moi que je suis une rêveuse. Je crois que c’est vrai. Je rêve à ce qui sera, grâce à moi, grâce à vous, en aidant l’UNICEF, la réalité de demain : un monde meilleur, où le mot « enfance » aura tout son sens. » 
Tiphaine, 11 ans, jeune ambassadrice de l’UNICEF. 
 
Il n’y a pas d’âge pour être solidaire… Alors viens t’éclater avec l’UNICEF France le 31 mai 2017 ! 
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’UNIDAY ! 

UNIDAY - Pour toi, la solidarité c'est quoi ?

Viens célébrer la solidarité avec l'UNICEF le 31 mai !

  • Il n'y a pas encore de commentaire.