()

04/07/2011

Un livre pour l'été

Un livre pour l'été

Neuf contes de Charles Perrault parfaitement illustrés par des images d’Epinal. Tel est le contenu du livre que 800 000 élèves de CM1 partout en France ont reçu comme cadeau de départ en vacances. Après les Fables de La Fontaine l’année dernière, c’est au tour des contes les plus connus d’être lus, relus, découverts ou redécouverts par les enfants.

Cendrillon, Barbe Bleue, Le Chat Botté, Le petit poucet ou encore Peau d’âne attendent les élèves de CM1 pour des vacances placées, entre autre, sous le signe de la lecture. Les enfants sont invités à lire ces contes chez eux, à la maison, en famille, avant de se retrouver en septembre pour échanger leurs impressions avec leurs copains.

Le but de cet opération est d’encourager les enfants à lire pendant leurs vacances, afin qu’ils puissent affirmer leur goût en matière de littérature. L’opération Un livre pour l’été s’inscrit aussi dans la lutte contre l’illettrisme.

Le recueil des 9 contes de Charles Perrault a été remis à 800 000 élèves de CM1 partout en France, le dernier jour de classe. Un bon moyen pour leur souhaiter de bonnes vacances familiales...et littéraires !

La couverture du livre de contes

  • Il n'y a pas encore de commentaire.