Amazonia

()
  • Il n'y a pas encore de commentaire.

À la suite d’un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger et à survivre dans une nature toute puissante... Sans repères et confronté aux mille et un périls de l’immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu, grouillant, foisonnant, souvent merveilleux mais aussi étrange et hostile.
Héros d’une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l’Amazone en crue, il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie : une place parmi les siens... 
 
Tu vas te retrouver immergé dans la forêt, avec ses bruits, ses odeurs et  l’humidité et découvrir des animaux qui te sont totalement inconnus ! Aux côtés de petit singe, tu vas découvrir comment la nature, d'abord sombre et hostile devient belle et accueillante dès qu'on sait en déchiffrer les codes. 
Les images qui illustrent cette histoire on été tournées en Amazonie, sans trucage, sans image de synthèse , sans plans tournés en studio. Le tournage a duré deux ans et ce film, qui oscille entre fiction et documentaire, avec des animaux qui ne sont pas dressés  pour être des acteurs, a été tourné au cœur de la véritable forêt amazonienne. Plus qu'un film, tu vas vivre une véritable expérience sensorielle.

 
Avec Amazonia, tu vas plonger dans un film intense, parfois drôle, parfois émouvant, qui va définitivement changer le regard que l'on porte sur la forêt amazonienne.