Arctique : le film

()

Présentation

Grâce à la Géode, tu vas pouvoir explorer l’Arctique au fil des saisons sur écran géant !
 Pour la première fois, une équipe de cinéma a pu filmer le quotidien d’une famille d’ours polaires.
 Cette maman ours et ses deux petits sont menacés par le réchauffement climatique, la banquise se dérobe un peu plus chaque jour sous leurs pas, la nourriture manque et les mâles affamés deviennent des ennemis redoutables.
 Tu vas découvrir des images d’une beauté à couper le souffle tourné dans le légendaire format IMAX® (c’est le plus grand format cinéma du monde).
 Au milieu d’immenses glaciers à la dérive, de splendides chutes d’eau et de somptueuses crêtes enneigées, tu vas pouvoir contempler toute la démesure de l’Arctique.  Immergé dans l’image, tu vas assister à l’impressionnante migration des caribous et plonger à la découverte d’un monde sous-marin féerique.

Pour réaliser ce film, Greg MacGillivray et ses équipes ont  tourné dans des conditions de tournage extrêmes. Ils ont sillonné l’Arctique pendant 4 ans.
 Au total, 8 mois de tournage sur la banquise et en mer arctique ont été nécessaires, dont un mois passé à bord du brise-glace Havsel.
 Pour filmer toute la diversité de la vie sous-marine, il a fallu creuser un trou d’1,20m dans la glace et plonger avec une caméra IMAX® spéciale de 180 kg.
 Un tournage éprouvant car après 45 minutes dans ces eaux glaciales, les mains commencent à geler et le cerveau à s’engourdir. Sans leur combinaison de survie en néoprène, les équipes de tournage n’auraient pas tenu plus de 3 minutes dans l’eau avant de mourir d’hypothermie.

  • Il n'y a pas encore de commentaire.

Tout savoir sur Arctique : le film