Born To Be Wild

()

Présentation

Depuis l’aube de l’Humanité, nous partageons la même planète. A mesure que notre monde empiète sur le leur, de plus en plus d’animaux sauvages sont abandonnés à leur sort. Désormais, c’est leur présence sur Terre qui est menacée.

 

Born To Be Wild 3D est un récit édifiant sur l’amour, le dévouement et le lien particulier qui unit les humains aux animaux. Ce film raconte l’histoire d’orang-outan et d’éléphanteaux orphelins, et de ceux qui les ont sauvés et élevés – des personnes extraordinaires consacrant leur vie à la protection des espèces menacées.

Born To Be Wild dresse le portrait de deux femmes extraordinaires : le Dr Biruté Mary Galdikas, primatologue renommée, et le Dr Dame Daphné Sheldrick, célèbre spécialiste des éléphants.

Avec la même passion et le même engagement que Jane Goodall ou Diane Fossey, elles ont consacré leur vie à secourir et à élever des bébés orang-outans et des éléphanteaux orphelins pour leur offrir une seconde chance : leur permettre de grandir et de vivre en liberté. Le travail du Dr Daphné Sheldrick et du Dr Mary Galdikas pour la sauvegarde et la préservation de ces espèces dans leur milieu naturel est mondialement reconnu.

Le film est un hommage au dévouement incroyable de ces femmes hors du commun.

Born To Be Wild

Tous les jours à La Géode à partir du 12 octobre 2011

  • Il n'y a pas encore de commentaire.