Fantastic Mister Fox

()

Histoire

Histoire

 

Mr Fox est le plus rusé des voleurs de poules. Une fois marié, son épouse Felicity lui demande de mettre fin à ses activités incompatibles avec la vie d’un honorable père de famille. La mort dans l’âme, il se fait alors engager comme éditorialiste dans un journal local où il s’ennuie terriblement.

 

 

Quand son fils Ash a 12 ans, Mr Fox part s’installer en famille à la campagne à proximité d’élevages de volailles détenus par trois ignobles fermiers : le gros Boggis, Bunce le petit et Bean le maigre.
La tentation est trop forte : Mr Fox reprend ses anciennes activités et s’attire les foudres des trois fermiers. Il doit appeler à la rescousse tous les animaux de la région pour protéger sa famille et son territoire.

 

Présentation

 

Fantastic Mr Fox est un film adapté du livre de Roald Dahl "Fantastique Maître Renard" (publié aux Editions Gallimard Jeunesse). Le réalisateur, Wes Anderson, a toujours été fasciné par ce livre et par le personnage de Mister Fox. Ce livre a été son tout premier livre.

"J’ai adoré le personnage de Mr Fox, cet animal à la fois héroïque et un peu vaniteux. J’ai aussi beaucoup aimé les terriers et les galeries. Mes frères et moi rêvions d’aller sous terre, de creuser des tunnels et de construire des forts." confie Wes Anderson.

 

 

Roald Dahl est un célèbre auteur de livre pour la jeunesse. Il a entre autre écrit Charlie et la Chocolaterie et James et la pêche géante.

 

  • Il n'y a pas encore de commentaire.