52
()

24/06/2016

L’Aigle et l’enfant : le film

L’Aigle et l’enfant : le film

L’Aigle et l’enfant : le film

Tu aimes la nature, la liberté, les animaux sauvages et les belles histoires ? Alors tu vas adorer L’Aigle et l’Enfant !
 
Lukas, un jeune garçon élevé par un père autoritaire, recueille un aiglon tombé du nid. Il nomme son nouveau compagnon Abel et s'en occupe en secret avec l'aide de Danzer (Jean Reno).
L'aigle et l'enfant s'apprivoisent et grandissent ensemble. Mais, lorsque vient le jour pour Abel de prendre son envol, Lukas parviendra-t-il, lui aussi, à prendre le sien ?
Non seulement ce film raconte une très jolie histoire, mais en plus, les scènes avec l’aigle sont époustouflantes ! Il s’agit d’un aigle royal, l’un des plus grands aigles d’Europe qui a une envergure (c’est la distance entre les extrémités des ailes déployées) de 190 à230 cm et qui peut peser jusqu’à 6kg ! Comme tous les rapaces, il fait partie des espèces protégées en France.
L’équipe du film a dû marcher pendant des heures avant d’atteindre les différents endroits des montagnes autrichiennes qui avaient été repérés pour servir de paysage au film.
De nouvelles méthodes de tournage ont même dû être développées. Par exemple, des vols en tandem entre l’aigle et des ULM (des planeurs ultra-légers motorisés) ont été effectués afin de capter la magie des vols de l’aigle au-dessus des pics des Alpes. Pour filmer, l’équipe s’est aussi embarquée à bord d’un hélicoptère ! Et une mini caméra HD (haute définition) a même dû être inventée ! Une fois fixée sur la tête de l’aigle, elle permettait de réaliser des gros plans des yeux et du bec de l’animal en plein vol.
Pour certaines scènes d’hiver, des canons à neige ont été utilisés mais les réalisateurs souhaitaient quand même  réduire les effets spéciaux au maximum.
 
En créant un film mi documentaire animalier-mi fiction, l’équipe du film a réussi le pari de créer un film unique, un conte sur la liberté, l’amitié, l’homme et la nature. 
 
Le 6 juillet, ne manque pas la sortie de ce film, véritable bouffée d’air pour les yeux et le cœur ! 

L'Aigle et l'Enfant

Dès le 6 juillet 2016 , découvre l'histoire époustouflante de l'amitié entre un garçon nommé Lukas, son aigle Abel et Danzer, le garde forestier.

Abel l'aigle royal

L'aigle royal (Aquila chrysaetos) est l'un des plus grands aigles d'Europe avec une envergure de 190 à 230 cm et un poids allant de 2,9 à plus de 6 kg. Le plumage de l'adulte est d'un brun foncé uniforme, avec un bec sombre et des serres jaunes. L'aigle royal a un régime alimentaire diversifié orienté principalement sur des petits mammifères (de 1 à 15 kg).
En France, on le trouve sur tout l'arc alpin, la Corse, le centre et le sud du Massif central, les Pyrénées centrales, avec une population aujourd'hui estimée à 450 couples. Ces faibles effectifs le rendent vulnérable aux différentes
menaces qui l'affectent.
L'aigle royal, comme toutes les espèces de rapaces, est protégé en France, selon la loi du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature.

  • Il n'y a pas encore de commentaire.