Le Lorax

()

Les Comédiens

Kev Adams

 

Kev Adams prête pour la première fois sa voix à un personnage animé, Ted, dans LE LORAX.

 

Kev Adams débute le théâtre à l'âge de 7 ans. Après un petit rôle dans COURS TOUJOURS (Dante Desarthe, 2000), il décide d'écrire ses propres sketches dès l'âge de 15 ans. Il fait ses premiers pas sur les planches de la MJC de sa ville, avant de s'attaquer aux scènes ouvertes parisiennes.
Ses textes liés à l'adolescence et son sens innée de la scène attirent l'attention d'Anne Roumanoff qui l'invite à se produire sur la scène de l'Olympia. Il fera ensuite les premières parties des spectacles de Gad Elmaleh au Palais des Sports et de Michel Boujenah à l'Olympia.
Depuis 2009, il interprète son premier spectacle intitulé "The Young man Show", mis en scène par Serge Hazanavisius, qu'il joue au Théâtre le Temple, au palais des Glaces, au Casino de Paris, à l'Olympia ainsi qu'en tournée dans toute la France, en Suisse, en Belgique et au Québec où il se produit régulièrement.
il est depuis 2011 le héros de "Soda", une nouvelle série du groupe M6.

 

Alexandra Lamy

 

Alexandra Lamy prête sa voix à la maman de Ted dans LE LORAX.

 

Née à Alès, Alexandra ne se prédestinait pas à une carrière de comédienne mais pensait plutôt devenir gardienne de chèvres. Finalement elle décide de s'inscrire au conservatoire de Nîmes pour suivre des cours d'art dramatique.
D'abord repérée par Michel Galabru, la série "Un Gars Une Fille" va la rendre très populaire, aux côtés de Jeand Dujardin, son partenaire à l'écran puis à la ville.
Elle monte sur scène en 2003 pour jouer dans "Théorbe" et obtient une nomination aux Molières. Elle tourne ensuite dans plusieurs comédies avant de revenir au théâtre dans "Deux sur la Balançoire" avec Jean Dujardin.
Le cinéaste François Ozon lui offre son premier rôle dramatique au cinéma dans RICKY en 2009.
Elle est actuellement à l'affiche des INFIDELES et on la retrouvera prochainement dans POSSESSIONS, dans l'ONCLE CHARLES et dans J'ENRAGE EN SON ABSENCE.
Elle a aussi réalisé un documentaire sur les maladies orphelines et elle termine actuellement l'écriture de son premier long métrage.
Alexandra a déjà prêté sa voix à d'autres films d'animation : FOURMI MALGRE LUI et CENDRILLON.

 

François Bérléand

 

François Berléand prête sa voix au Lorax dans LE LORAX.

 

En parcourant la filmographie de François Berléand, c'est tout un pan de l'histoire du cinéma de ces trente dernière années qui défile : LES HOMMES PREFERENT LES GROSSES (1981) , MARCHE A L'OMBRE (1984), MA PETITE ENTREPRISE (1999 - qui lui permet d'obtenir de César du meilleur second rôle. Les grands réalisateurs n'ont pas attendus cette consécration pour lui accorder leur confiance. Et même si les réalisateurs chevronnés le réclament, il ne refuse pas de prêter son physique à de jeunes talents, que ce soit dans des longs ou des courts métrages.
Il tourne ensuite dans le premier film de Guillaume Canet MON IDOLE (2002) et dans LES CHORISTES en 2004 qui fera 9 millions d'entrées.  Il devient ensuite unéditeur véreux dans NARCO, un flic cool dans les deux TRANSPORTEUR, un clône de Loïk Le Floch Prigent dans L'IVRESSE DU POUVOIR ou tire dans tout ce qui bouge sur LE CONVOYEUR.
Guillaume Canet le dirige à nouveau dans NE LE DIS A PERSONNE (2006). En 2007, il joue dans LA FILLE COUPEE EN DEUX , où il partage l'affiche avec Ludivine Sagnier et Benoit Magimel.  L'année suivante, il donne la réplique à Jean Dujardin et Jean Reno dans CA$H et affronte l'âge ingrat de l'adolescence avec Daniel Auteuil dans 15 ANS ET DEMI. En 2009, il incarne le directeur du Théâtre du Châtelet dans LE CONCERT et il devient Armand et son "jumeau" terrible Maurice dit "Le Siffleur" aux côtés de Thierry Lhermitte, fred testot et Sami Bouajila. On le retrouve ensuite dans le rôle de l'un des deux pères d'Olivia Ruiz, l'autre étant Gérard Jugnot, dans UN JOUR MON PERE VIENDRA (2012).
Il prête pour la première fois sa voix à un personnage animé dans LE LORAX.

 

  • Il n'y a pas encore de commentaire.