3.07540
()

06/10/2014

Les Boxtrolls

LES BOXTROLLS

A Cheesebridge, une paisible ville de l’époque victorienne, les habitants vivent tranquillement uniquement préoccupés par le luxe, les classes sociales et… les fromages ! Mais à y regarder de plus près, tout n’est pas vraiment si calme...
 
Quand vient le soir et que chacun s'est enfermé chez lui, d'étranges créatures émergent de la nuit... on les dit monstrueux mais si vous en rencontrez vous serez très étonnés ! Ce sont de petits êtres timides et attachants que vous n'avez sans doute jamais vus...  ce qui est étonnant car ils vivent juste sous les rues pavées ! Ces créatures excentriques, les Boxtrolls, portent des cartons recyclés comme des carapaces. Ils ont élevé depuis le berceau un petit humain orphelin et l'ont prénommé Œuf.
Ils se retrouvent tout à coup pourchassés par un infâme dératiseur, Archibald Trappenard à qui l’on a promis l’accès à la haute société s’il débarrassait la ville de ces habitants souterrains. Les petits trolls collectionneurs de déchets n’ont alors plus d’autre choix que de se tourner vers Œuf, l’enfant qu’ils ont élevé pour réconcilier ces deux mondes. Aidée par Winnie, une jeune fille de la haute qui voit plus loin que le bout de son nez et qui n’a pas froid aux yeux, Œuf va tout faire pour sauver les siens !
 
En plus, Les Boxtrolls est réalisé en stop-motion. Tu sais ce que c’est ? Cela signifie que les personnages sont animés image par image et dans un décor fait à la main ! Les animateurs des personnages les manipulent minutieusement et prennent 24 photos pour une seule seconde de film… imagine les milliers de photos qu’il faut faire ! 
Ne rate surtout pas la sortie en salle de ce joli conte le 15 octobre ! Et tu peux tenter de gagner des places pour le film en jouant au jeu concours des Boxtrolls !

  • Il n'y a pas encore de commentaire.